Fdesouche

23/12/2021

Le chœur de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, basé à Guer (Morbihan), est le grand vainqueur de l’émission La France a un Incroyable Talent 2021. Les chanteurs ont remporté la grande finale de l’émission de M6 et vont faire don du chèque de 100.000 €. Ils ont su convaincre les téléspectateurs avec une version revisitée de la Marseillaise.

 Avant ça, leur medley a débuté par Conquest of Paradise de Vangelis. Le chœur a enchaîné sur En traîneau, classique du répertoire de l’école spéciale militaire, pour terminer sur l’hymne national. Les 40 choristes sont issus de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, installé sur le camp de Coëtquidan à Guer (Morbihan). 

France Bleu

22/12/2021

Ils sont fin prêts. En cette veille de la finale de l’émission La France a un Incroyable Talent, qui a lieu ce mercredi 22 décembre sur M6, Famille Chrétienne a pu assister à la répétition des militaires de la promotion Général Caillaud sur le plateau. Ils ont interprété leur chant de promotion.

Enthousiastes, ces jeunes élèves-officiers racontent combien cette expérience a soudé leur promotion. « Bien sûr nous espérons gagner, et c’est pour cela que nous sommes venus à la finale ! » a aussi déclaré Paul, le chef de chœur.

Le 22 décembre, les gagnants seront élus uniquement par les votes du public. Pour séduire les téléspectateurs, le chœur de Saint-Cyr a tenté de se renouveler par rapport à sa dernière prestation, en « élargissant les sujets de chant et la forme, incluant des tons un peu plus joyeux, avec des modulations, des changements de rythme », avait déjà confié Paul à Famille Chrétienne en début de semaine. En cas de victoire, les élèves-officiers de Saint-Cyr reverseront leur récompense à des associations « pour les blessés de l’Armée de Terre, les morts pour la France et leurs familles. » Comme l’an passé pour la Famille Lefèvre, la concurrence risque d’être rude sur le plateau de l’émission…

Famille chrétienne

Fdesouche sur les réseaux sociaux