Fdesouche

Une Écossaise a été victime d’un vol violent à la gare du Midi mardi dernier. En conséquence, elle a lancé une pétition contre l’insécurité qui règne autour de cette gare très fréquentée. “Avec cette pétition et mon histoire, je veux que les gens soient conscients de la dangerosité de la situation dans cette gare, surtout pour les femmes”, explique Charlotte. Charlotte a lancé une pétition après un vol violent à la gare du Midi: “La police doit prendre ce problème plus au sérieux, c’est l’anarchie

J’ai franchi les portes de la station de métro. L’homme devait me suivre parce que soudain, il m’a attaquée par derrière”, a-t-elle raconté. L’inconnu en avait après son sac à main et son smartphone. […] Finalement, d’autres navetteurs ont réalisé la gravité de la situation et sont venus à sa rescousse. L’agresseur s’est enfui, mais des hommes ont réussi à prendre le téléphone portable volé et à le rendre à Charlotte. “En fait, j’ai eu de la chance, j’ai seulement eu quelques vêtements déchirés, mon écran de smartphone brisé et une égratignure sur mon bras. Ça aurait pu être pire”, confie-t-elle.

Après cette attaque, la jeune femme s’est rendue au poste de police. Des amis ont remarqué le voleur de l’autre côté de la rue et ont alerté les officiers. “Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’ils étaient en sous-effectif”, a déclaré la victime. “C’est incroyable, n’est-ce pas? Apparemment, il n’y avait pratiquement pas de policiers dans la gare. Il est clair que cela doit changer, non seulement dans la gare elle-même, mais aussi aux entrées du métro, il faut tout simplement une plus grande présence policière.” Charlotte ajoute: “Cet horrible homme va s’en tirer comme ça. Je trouve cette pensée effrayante. Si ces comportements criminels dans les gares ne sont pas réprimandés, ils se multiplieront et s’aggraveront. La police doit prendre des cas comme celui-ci plus au sérieux. Aujourd’hui, l’anarchie règne dans certaines gares de Bruxelles la nuit. Ce n’est plus possible. C’est la capitale de l’Europe!

7 sur 7


Fdesouche sur les réseaux sociaux