Fdesouche

Les faits se sont déroulés le 18 décembre vers 3 heures du matin. Un tout jeune majeur a tenté de voler une Jaguar puis une Mercedes.

On veut bien croire qu’il était, comme le dira ce tout jeune majeur de 18 ans, « dans un état second » lors de ce cambriolage pour le moins raté. Dans la nuit du 18 décembre, vers 3 heures du matin, les policiers interviennent chez un particulier au Boucau, où l’alarme d’une Mercedes s’est déclenchée.

Ils trouvent au volant ce tout jeune majeur, trempé et alcoolisé, qui tente désespérément d’accélérer… au point mort. Sur lui, les policiers découvrent des objets volés, un paquet de cigarettes, des clés de voiture, une manette de console de jeu. Le jeune homme a tenté, avec le même manque de réussite, de voler une Jaguar qu’il a littéralement noyée : elle a fini dans la piscine.

Au parquet de Pau, cet ancien mineur isolé est déjà connu pour des faits de vols, parfois commis avec violence. Il a désormais, selon une expertise osseuse, 18 ans et un mois. Le parquet de Bayonne l’a donc envoyé en comparution immédiate ce lundi, dont le compte rendu est à lire chez nos confrères de Sud Ouest Pays basque.

Ce jeune Marocain affirme qu’il a pu être drogué à son insu dans la soirée qui a précédé les faits et dont les souvenirs sont flous. « C’est comme si ce n’était pas moi qui conduisais, je me suis retrouvé à Boucau tout mouillé, avec des policiers autour de moi », a-t-il pu dire au tribunal. Il a été condamné à 8 mois de prison ferme et à une interdiction du territoire français pour 5 ans.

www.larepubliquedespyrenees.fr

(Merci à L’écureil)

Fdesouche sur les réseaux sociaux