Fdesouche

CANADA – Un Tribunal de l’Ontario déclare que le test de compétences en mathématiques est inconstitutionnel. La Cour divisionnaire de l’Ontario a statué que l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario doit accorder la certification aux candidates et candidats à l’enseignement qui n’ont pas encore réussi le test de compétences en mathématiques, mais ont autrement satisfait à toutes les autres exigences de la certification.

La Cour divisionnaire a conclu que le test de compétences en mathématiques avait une incidence négative sur l’entrée dans la profession enseignante des candidates et candidats à l’enseignement racialisés, et que d’autres solutions raisonnables auraient dû être mises en œuvre.

« La FEO salue les efforts du Conseil des candidates et des candidats à l’enseignement de l’Ontario (CCEO) pour le succès de cette contestation judiciaire. Aucune recherche n’indique qu’un test normalisé améliorerait les résultats des élèves ou la pédagogie du personnel enseignant. L’Ontario compte certaines des enseignantes et certains des enseignants les plus instruits au monde, et cette décision renforce leur professionnalisme, affirme Chris Cowley, président de la FEO. »

FEO


Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
2021-12-16-OTCC-v-Ontario-FINAL-signed-by-all


Fdesouche sur les réseaux sociaux