Fdesouche
Nouvelle Aquitaine : un élu crée la polémique lors du conseil régional à cause de sa tenue

Nouvelle Aquitaine : un élu crée la polémique lors du conseil régional à cause de sa tenue (MàJ : En 2016, il menaçait de renoncer à la nationalité française)

18/12/21

Ancien candidat aux municipales de Bordeaux en 2001, et par ailleurs adepte du culte vaudou, Karfa Diallo multiplie depuis plusieurs années les actions en faveur d’une reconnaissance officielle de la « traite négrière » :

À l’heure où une certaine France veut bâillonner l’identité et la citoyenneté, ma peine est immense. Cette trahison menée par ceux qui ont pour mission de faire progresser et de défendre la société française m’est insupportable. Je rends ma nationalité française. J’appelle tous ceux, qui comme moi, pensent que le gouvernement actuel nous fait honte, de tourner le dos à cette conception nationaliste, inefficace et rétrograde. J’en appelle à une insurrection de la nationalité

 Karfa S. Diallo – 2016

Senenews / Infos Bordeaux


Lors du dernier Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, un élu d’origine sénégalaise s’est vu reprocher sa tenue par la présidente du groupe RN. Et cela a créé un léger incident. Élisabeth Lévy explique pourquoi, selon elle, Karfa Diallo était en tort.

www.sudradio.fr


15/12/21

Le seul élu noir du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine pris à partie pour sa tenue

Durant la séance plénière du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, qui se réunissait ce lundi et ce mardi, l’élu écologiste Karfa Diallo a été pris à partie par la présidente du groupe RN pour sa tenue vestimentaire africaine.

Karfa Diallo

(…) Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux