Fdesouche

Une bande de la cité de la Pergola, à Montpellier, rackettait des usagers du tramway. Treize victimes recensées. Un des racketteurs qui avait une machette était blessé à une main.

Une bande de la cité de la Pergola, à Montpellier, rackettait des usagers du tramway. Treize victimes recensées. Un des racketteurs qui avait une machette était blessé à une main. Récit.

Les plaintes affluaient depuis la mi-novembre, avec un scénario identique : des individus, de trois à sept, selon les cas -la plupart étaient passifs-, encerclaient un passager (ou une), soit dans une rame, soit sur le quai. Armés d’une machette et d’un couteau, les deux auteurs les plus actifs rançonnaient les victimes, obligés de remettre téléphones portables et leur carte bancaire avec le code secret. La victime, discrètement mise à l’écart pour ne pas attirer l’attention, tétanisée par la machette placée sous la gorge donnait le code, ce qui permettait à un complice de se rendre à un distributeur automatique de billets -DAB- proche pour effectuer des retraits. A son retour, la victime était libérée. 

(…) Actu.fr

Merci à Thierry de Montpellier


Fdesouche sur les réseaux sociaux