Fdesouche

Dimanche 12 décembre, Guy Paris, maire (Dvd) de Sagy, a été projeté au sol et aspergé de terre par une bande à motocross qui a déferlé dans la petite commune du Vexin.

« J’ai un peu mal aux cervicales, mais ça va », avoue Guy Paris avant de préciser : « Ils m’ont frappé par-derrière, ça m’a fait un peu comme le coup du lapin. » Dimanche 12 décembre 2021, le maire (Dvd) de Sagy(Val-d’Oise), a été agressé par une bande d’une vingtaine d’individus à motocross qui a déferlé dans la petite commune du Vexin.

Tout commence au cours de la matinée lorsque l’élu est surpris par « un bruit sourd, une sorte de ronronnement très important ». […]

Un peu plus tard, le vrombissement des moteurs de deux-roues se fait à nouveau entendre à proximité du marais de l’Aubette de Meulan. « C’était à 200 mètres de chez moi », précise Guy Paris. […]

Il suit le bruit et tombe sur le groupe : « il y avait vingt motocross, un quad et un buggy ». Le maire de Sagy se dresse devant les jeunes et leur demande de cesser leur raffut. « L’un d’eux est venu vers moi. Je lui dis : c’est qui votre chef pour qu’on discute ? », ajoute-t-il, soulignant sa volonté d’ouvrir le dialogue et de régler rapidement cette histoire pour éviter tout incident. En guise de réponse, l’individu remonte sur son engin et met plein gaz envoyant une gerbe de terre sur Guy Paris. Deux autres individus l’imitent dans la foulée.

“J’ai été aspergé de terre. Je leur ai dit d’arrêter, que je voulais que l’on discute.”

La bande ne s’arrête par pour autant, bien au contraire. L’un des conducteurs de motocross frappe violemment le maire dans le dos.

Le coup m’a projeté au sol. Les autres n’avaient pas bougé, mais en me voyant par terre, ça a dû provoquer leur panique. Ils se sont alors enfuis comme une volée de moineaux en traversant le village.”

Dans la foulée, le maire alerte les gendarmes de la brigade de Vigny. Des renforts sont demandés et un périmètre est établi pour contrer la fuite de la bande. […]

Alors que le maire de Sagy devait porter plainte auprès de la gendarmerie, les militaires ont interpellé l’un des motards dont motocross était déclarée volée. Une autre motocross a été saisie par les gendarmes après que celle-ci a été abandonnée par un membre de la bande ayant pris la fuite à pied.

Actu


Fdesouche sur les réseaux sociaux