Fdesouche

Une retraitée vendinoise avait quitté son logement pour résider en Ehpad, plus tôt cette année. Inoccupée, sa maison a été investie par une bande d’ados pour une soirée animée, entre alcool et vols de bijoux. Ils ont été interpellés fin novembre.

[…]

Les lieux sont inoccupés depuis le départ de la retraitée en Ehpad. Des bijoux d’une valeur de 500 €, la télé et un scooter électrique ont disparu… Nous sommes fin mai, une enquête de police est ouverte. La famille de la victime pense que le vol a été commis entre mars et mai 2021. Les investigations du groupe cambriolage du commissariat de Lens mènent vers une piste : un groupe d’ados, âgés de 15 à 18 ans, composés de trois filles et cinq garçons.

Soirée arrosée et filmée

Les jeunes suspects ont laissé leurs empreintes et leur ADN sur les lieux. Déjà connus chez les policiers, leurs profils génétiques correspondent avec ceux relevés dans la maison vendinoise. Les neuf sont convoqués le 30 novembre au commissariat pour y être interrogés. Il ressort que tous étaient bien présents sur les lieux. La bande aurait investi la maison à l’occasion d’une soirée arrosée… et filmée, via les réseaux sociaux. De quoi aider le travail des enquêteurs. Les suspects ont également reconnu les vols, et précisé que le scooter avait été jeté dans le canal de la Deûle peu après.

Remis en liberté, les adolescents seront convoqués devant un juge pour enfants de Béthune le 24 février 2022. Une partie des bijoux a pu être restituée à la famille.

La Voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux