Fdesouche

Tentative d’incendie criminel du village Bel Hiver de Saint-Denis (93) : quatre personnes impliquées avec des cocktails molotov, le pire a été évité

Quatre personnes ont tenté d’incendier le groupe électrogène et les installations électriques de la patinoire du village Bel Hiver de Saint-Denis ce vendredi soir. 

L’incendie, qualifié de “criminel” par le Maire de la ville Mathieu Hanotin, était préparé avec de l’essence et des cocktails molotov. La tentative a pu être empêchée grâce à l’intervention d’un citoyen et des forces de police.  

Le pire évité

Mathieu Hanotin précise que “sans cela, on aurait pu avoir un incendie majeur dans le centre ville menaçant potentiellement l’hôtel de ville, au-delà de la patinoire elle-même, et les habitations alentour.” Le Maire est à la fois “scandalisé par les méthodes de violences que certains sont prêts à employer pour manifester leur désaccord et heureux qu’on ait pu échapper au pire.”

Un élu menacé

Un élu a également été suivi jusque chez lui et menacé. Ces incidents se produisent dans un climat de tension, suite à la réorganisation annoncée des services municipaux Plusieurs agents s’étaient auparavant introduits au sein d’une réunion publique dans la soirée pour manifester leur mécontentement. La mairie ne compte pas en rester là.

Une plainte déposée

Une enquête est en cours. Une plainte a été déposée concernant l’attaque sur la patinoire et les menaces contre un élu. Mathieu Hanotin précise que “Saint-Denis est passé à deux doigts de la catastrophe mais finalement, le village a pu ouvrir normalement. Et c’est ce qui compte.” 

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux