Fdesouche

Méry-sur-Oise (95) : un cortège de mariage bloque la circulation avant de lapider les gendarmes, 4 blessés (MàJ : 10 mois de prison ferme pour huit invités)

10/12/2021

Huit jeunes de Méru (Oise), parmi les participants du mariage qui avait dérapé à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) au mois de septembre, ont été condamnés ce jeudi soir en comparution immédiate à Pontoise, après leur interpellation.

Lamborghini jaune en tête, suivie par des Porsche et des Mercedes, le cortège du mariage avait semé le désordre sur l’A16 avant de bloquer le centre de Méry-sur-Oise… Puis de dégénérer en bataille rangée avec les gendarmes, venus contrôler les conducteurs des premières voitures après les multiples infractions commises lors du trajet.

(…) Le Parisien


26/09/2021


[…] Les gendarmes ont repéré le convoi et ont constaté qu’il bloquait de nouveau la circulation près de la mairie de Méry-sur-Oise, sur l’avenue Marcel-Perrin. Cette fois, les militaires sont intervenus pour mettre fin à cette situation. Ils ont été la cible de nombreux jets de projectiles et ont fait usage de moyens lacrymogènes.

Des renforts ont été demandés pour ramener le calme. Trois véhicules de gendarmerie ont été dégradés et quatre gendarmes ont été légèrement blessés. Il n’y a eu aucune interpellation. […]

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux