Fdesouche

Ils s’étaient donné rendez-vous pour en découdre, armés. Une soixantaine d’individus se sont violemment affrontés lors d’une grande rixe entre bandes rivales, dimanche soir à Ermont (Val-d’Oise).

Des riverains ont appelé la police, peu avant 23 h, alors que des coups de feu et des tirs de mortiers ont éclaté dans la nuit. Quatre équipages sont alors intervenus et sont parvenus à disperser les individus, réussissant à interpeller neuf personnes au total, rapporte Actu17.

Sur les lieux de la rixe, tout près de la limite avec la commune de Sannois, les forces de l’ordre ont aussi découvert deux suspects n’ayant pu prendre la fuite, à cause de leurs blessures. Un garçon âgé de 19 ans ayant plusieurs plaies au ventre, au cou, dans le dos et à une jambe, ainsi qu’un autre de 18 ans touché à la tête, vraisemblablement par un coup de batte de baseball. Les deux ont été transférés à l’hôpital, le premier dans un état grave.closevolume_off

Un policier a lui aussi été blessé durant l’opération, touché à une main.

Les agents ont par ailleurs découvert un inquiétant arsenal d’objets utilisés comme des armes. Des bâtons, des battes, un cutter et même un pistolet de calibre 8mm ont ainsi été récupérés.

CNews


Fdesouche sur les réseaux sociaux