Fdesouche

Agression d’Éric Zemmour lors de son meeting à Villepinte (93): Valentin Abdelmajid B. placé en GAV pour violences avec préméditation et guet-apens ayant entrainé une ITT (MàJ)

07/12/2021

Sur Twitter, l’agresseur d’Éric Zemmour, encarté chez LR, a posté un message insultant à l’encontre du candidat à la présidentielle.


Valentin Abdelmajid B. est déféré devant un juge d’instruction demain. Ouverture d’une instruction judiciaire pour violences volontaires avec ITT de plus de 8 jours, avec préméditation et en récidive légale. Le Parquet demandera son placement sous contrôle judiciaire.

Le Point


06/12/2021

L’individu qui a agressé Eric Zemmour s’appelle Valentin Abdelmajid B., selon une source proche du candidat. Agé de 27 ans, il est né à Colombes. Il a été placé en garde à vue pour violence volontaire avec préméditation et guet-apens ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours.

Valeurs Actuelles

Valentin Abdelmajid B.

Alors qu’il saluait ses sympathisants, au parc des expositions de Villepinte, dimanche 5 décembre, un homme l’a agrippé. Le candidat a décidé de déposer plainte, détaille LCI. Une enquête a par ailleurs été ouverte par le parquet de Bobigny, pour des violences perpétrées lors de l’événement.

Valeurs Actuelles


Nouvelles images de l’agression


Éric Zemmour blessé au poignet lors de son meeting

Éric Zemmour aurait été blessé au poignet (poignet foulé) avant de monter sur scène lors de son meeting de Villepinte ce dimanche, selon son entourage à BFMTV.

D’après ses proches, il a 9 journées d’ITT (Incapacité temporaire de travail) et il compte porter plainte.

Sa blessure aurait eu lieu au moment où une personne du public, juste avant qu’il monte sur scène, lui saute au cou. Cet individu est actuellement en garde à vue.

BFMTV


Selon une source policière consultée par BFMTV, l’homme est connu pour des faits de droit commun. Il est actuellement en garde à vue pour “violences avec préméditation“.

BFMTV

Un homme s’est jeté sur Eric Zemmour avant son arrivée à la tribune, il a été aussitôt attrapé et écarté par les agents de sécurité :

L’agresseur d’Éric Zemmour a été immobilisé au sol par les agents de sécurité :

Fdesouche sur les réseaux sociaux