Fdesouche

A Lille, le 27 octobre 2021, un jeune majeur d’à peine 18 ans a utilisé le téléphone d’une connaissance pour entraîner les forces de l’ordre dans un guet-apens.

(…) Lorsque les forces de l’ordre se sont rendues sur place, elles ont été entrainées dans un guet-apens, dont l’auteur est Malek B.*, tout juste majeur. Il comparaissait au tribunal de Lille ce lundi 29 novembre pour complicité d’embuscade dans le but de commettre des violences.

(…) Les forces de l’ordre se déplacent alors vers l’endroit qui leur a été indiqué, et constatent en premier lieu que rien ne s’y passe. Puis, finalement, seront pris dans un guet-apens et seront attaqués par quatre individus.

(…)

Malek est tout juste majeur. Il est arrivé en France en 2014, et a été placé en foyer jusqu’à sa majorité. Il y a rencontré cette jeune femme, Manon*, propriétaire de la ligne téléphonique.

Le jeune homme en situation irrégulière, aurait alors demandé à Manon d’ouvrir une ligne téléphonique à sa place, afin de réaliser le guet-apens. Malek sera interpellé le 25 novembre, son casier judiciaire mentionne quelques faits de violence à l’égard des forces de l’ordre, et l’usage de stupéfiants.

Actu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux