Fdesouche

Une première personnalité politique nationale rejoint Edouard Philippe. Le maire de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi, fondateur du mouvement La France audacieuse, a annoncé, mercredi 1er décembre, son ralliement au parti de l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, Horizons. Le maire de Nice avait quitté Les Républicains en mai avant d’annoncer son soutien à Emmanuel Macron début octobre.

Pour Christian Estrosi, “il n’y a aucune incompatibilité à témoigner (ma) reconnaissance” à Emmanuel Macron et “à vous dire : ‘oui, je suis de droite et je ne m’en excuse plus“.

Le parti Horizons est l’une des composantes de la “maison commune” de la majorité présidentielle, baptisée Ensemble citoyens ! officiellement inaugurée mardi et qui regroupe sous une même bannière différents partis gravitant autour d’Emmanuel Macron, dont LREM et le MoDem, en vue des élections de 2022.

En rejoignant aujourd’hui Edouard Philippe au sein d’Horizons, je m’inscris au sein de la seule organisation qui peut aujourd’hui légitimement revendiquer” l’héritage du RPR et de l’UMP, a déclaré Christian Estrosi. […]

Francetvinfo


Fdesouche sur les réseaux sociaux