Fdesouche

01/12/2021

L’adolescent de 16 ans accusé d’avoir poignardé et grièvement blessé un policier hors service au centre commercial Italie 2, à Paris (XIIIe) ce dimanche soir, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Il est passé aux aveux. Un mineur de 16 ans va dormir en prison ce mercredi soir. Ce dernier a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire dans la journée. L’adolescent, qui était déjà connu des services de police, est accusé d’avoir poignardé un policier hors service au centre commercial Italie 2 à Paris, vers 18h45 dimanche soir. La victime, grièvement blessée, est toujours hospitalisée dans un état grave mais son pronostic vital n’est plus engagé.

Au cours de sa garde à vue, le suspect qui a été rapidement interpellé après la violente agression, a reconnu les faits. Il avait été déféré plus tôt dans la journée devant un juge des enfants. Durant ses auditions, l’adolescent a expliqué qu’il avait aperçu la victime qui se trouvait avec sa compagne, dans le centre commercial. Le couple était en train de s’enlacer lorsqu’il a, avec ses amis, lâché qu’il souhaitait lui aussi embrasser la jeune femme.

(…) Un second suspect a été interpellé ce mardi, il a été remis en liberté sans faire l’objet de poursuites.

Actu 17


28/11/2021

Un policier de 29 ans a été agressé à l’arme blanche ce dimanche au centre commercial Italie 2, dans le 13e arrondissement. Deux agresseurs présumés ont été interpellés dans la soirée.

Un policier «hors service» de 29 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche au centre commercial Italie 2, dans le 13e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de source policière. L’agression s’est produite ce dimanche 28 novembre vers 18h40 alors que le policier embrassait sa compagne.

Plusieurs jeunes – décrits dans le signalement que nous avons pu consulter comme «des individus de type africain» – auraient alors fait une remarque en disant qu’ils «en voulaient aussi». Le policier, qui était en train de mettre sa compagne à l’écart, a ensuite été bousculé par l’un des jeunes. Une explication s’en est suivie sur un parvis au 2e étage du centre commercial au cours de laquelle le policier a reçu deux coups de couteau à l’abdomen.

[…]

Le Figaro



INFO ACTU17. Un policier hors service a été grièvement blessé au couteau ce dimanche soir au centre commercial Italie 2 à Paris (XIIIe). Plusieurs agresseurs sont en fuite et activement recherchés.

Violente agression à l’arme blanche vers 18h45 au centre commercial Italie Deux, à Paris. Un policier de 29 ans qui était hors service et qui se trouvait avec sa compagne, a reçu au moins un coup de couteau au thorax et s’est effondré selon nos informations.

Quatre ou cinq agresseurs sont recherchés activement par les forces de l’ordre. Pour l’heure, on ne connait pas les circonstances exactes de cette agression. Tout aurait débuté par un différend entre le couple et un groupe d’individus virulents d’après une source policière. On ne sait pas si ces derniers avaient connaissance de la qualité de policier de la victime.

Actu17



Fdesouche sur les réseaux sociaux