Fdesouche

Une bagarre générale a éclaté avec une vingtaine de jeunes, vendredi soir, au cours d’une séance publique sur la petite patinoire du Coliseum. Un agent a été blessé, le public et les participants ont été évacués.

Dans le même temps, environ 250 personnes selon la direction du Coliseum – 400 selon les agents de permanence – ont été évacuées du Coliseum. « Il y avait deux groupes de jeunes qui, apparemment, se sont donné rendez-vous pour s’affronter, certains étaient en possession d’un poing américain, d’une bombe lacrymogène et d’un couteau. C’était prémédité, le rendez-vous avait été pris sur les réseaux sociaux pour en découdre », confie un agent présent. Nous avons pu avoir accès aux dépôts de plainte dans lesquels il est retranscrit que deux bandes rivales se seraient donné rendez-vous dans cet équipement sportif via le réseau social Tik Tok. Deux bandes venues des quartiers Étouvie et Sud-Est (Victorine-Autier). 

[…]

« Pourquoi les agents dans les quartiers dits sensibles comme à la piscine du Nautilus, ont droit à une prime de risque alors que nous, qui accueillons des jeunes des quartiers nous ne l’avons pas ? », soupire Mammar, agent de sécurité depuis de longues années au Coliseum. Pendant ce temps, l’employé agressé reste traumatisé et garde des séquelles des coups qu’il a reçus.

[…]

Courrier Picard


Fdesouche sur les réseaux sociaux