Fdesouche
Vidéo Xavier Bertrand propose de laisser les migrants "prendre le ferry" pour "installer un rapport de force" avec Boris Johnson, "irresponsable" répond François Bayrou

Le candidat à l’investiture LR pour l’élection présidentielle juge “scandaleuse” l’attitude du Royaume-Uni dans la crise des migrants.

Xavier Bertrand, candidat à la primaire Les Républicains en vue de l’élection présidentielle de 2022, propose lundi 29 novembre sur franceinfo de “laisser” les migrants “prendre le ferry” en direction de la Grande-Bretagne et d’installer un “rapport de force” avec Boris Johnson, alors que le Premier ministre britannique a demandé à Emmanuel Macron de reprendre les migrants arrivés illégalement sur son territoire, quelques jours après la mort de 27 personnes dans la Manche.

“L’attitude de Boris Johnson est scandaleuse. Encore un qui pense qu’on peut s’essuyer les pieds sur un pays comme le nôtre, c’est inacceptable. Il n’y a qu’une seule solution : on s’attaque à la cause du problème et la cause du problème, ce sont les Britanniques. Les Britanniques sont des hypocrites qui, quand il y a des migrants qui passent de leur côté, sont bien contents. Ils les gardent, ils les font travailler, mal, dans de mauvaises conditions, ils les paient mal, mais ils les gardent”, juge Xavier Bertrand.

www.francetvinfo.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux