Fdesouche

28/11/2021

Ajmal Amani, 41 ans, a été abattu vendredi matin dans le couloir étroit d’un hôtel après avoir menacé plusieurs personnes avec un grand couteau de cuisine. Il a été touché à l’estomac et à la jambe et est décédé à l’hôpital.

Amani était un ancien interprète afghan pour les forces spéciales américaines. Il avait été blessé par balle à plusieurs reprises au cours de ses cinq années de service et souffrait de troubles de stress post-traumatique, selon ce qu’ont déclaré son ancien avocat.

Amani a été inculpé pour agression avec une arme en 2019 pour avoir tailladé au cutter un garde-forestier de la ville.

NBC


26/11/2021

La police de San Francisco a publié de nouveaux détails et la vidéo d’une fusillade impliquant un officier la semaine dernière, qui a fait un mort.

La police a déclaré qu’elle répondait à un appel au 911 d’un homme brandissant un couteau et menaçant des personnes à l’intérieur d’un hôtel résidentiel dans le bloc 900 de Folsom Street lorsque l’incident s’est produit.

Les images des caméras corporelles de la police de San Francisco et les vidéos de surveillance des bâtiments montrent Ajmal Amani, 41 ans, tenant un couteau et chargeant les officiers John Quinlan et Danny de Leon Garcia.

Le commandant de la police de San Francisco, Paul Yep, a déclaré qu’Amani, qui a des antécédents de maladie mentale, est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital général de San Francisco.

Cette affaire fait toujours l’objet d’une enquête menée par plusieurs agences indépendantes, ce qui est la pratique standard pour toutes les fusillades impliquant un officier.

Kron4

(Merci à moi)


Fdesouche sur les réseaux sociaux