Fdesouche

29/11/2021

Un adolescent doit comparaître devant le tribunal accusé du meurtre d’Ava White, 12 ans.

Ava est décédée après un incident dans le centre-ville de Liverpool le jeudi 25 novembre. Hier soir, la police a confirmé qu’un garçon de 14 ans avait été accusé de meurtre et de possession d’un article tranchant.

Le garçon, qui ne peut être nommé pour des raisons juridiques, a été placé en détention provisoire et doit comparaître devant le tribunal aujourd’hui.

Trois autres garçons arrêtés ont été libérés sous caution conditionnelle alors que les enquêtes se poursuivent.

Notre journaliste est en cour ce matin pour des mises à jour de l’audience.

La police pense qu’une « dispute verbale » a eu lieu qui a entraîné des « blessures catastrophiques » à Ava.

Ava a été emmenée à l’hôpital pour enfants Alder Hey où elle est décédée plus tard.

L’élève de 8e année du Notre Dame Catholic College a été décrit comme « unique » et « énormément » populaire.

Hier, sa famille a publié de nouvelles photos d’Ava, alors que la police continuait d’appeler à des informations.

Des hommages à l’enfant de 12 ans continuent d’être déposés sur la rue Church.

Liverpool Echo


27/11/2021

La famille d’une fillette « pétillante », âgée de 12 ans, qui a été poignardée quelques instants après l’allumage des lumières de Noël de Liverpool, est « dévastée » après sa mort – alors que quatre écoliers, âgés de 13 à 15 ans, sont interrogés par la police

La police a déclaré qu’Ava White avait subi des « blessures catastrophiques » après qu’une dispute ait dégénéré en agression vers 20h39 jeudi, peu après l’allumage des lumières de Noël. On pense qu’un couteau a été utilisé, mais il n’a pas encore été récupéré, a déclaré la surintendante détective Sue Coombes.

L’un des quatre garçons arrêtés est âgé de 13 ans, deux de 14 ans et un de 15 ans. Ils ont été détenus à différents endroits.

Un cordon de police était en place près de la scène dans le centre-ville de Liverpool

Lorsque la police est arrivée, ils ont trouvé Ava – qui était avec des amis – effondrée et recevant les premiers soins d’un membre du public. Elle a été emmenée à l’hôpital pour enfants Alder Hey par des ambulanciers paramédicaux, mais est décédée peu de temps après. Un examen post-mortem doit encore être effectué.

Le chef de police adjoint Jon Roy a déclaré que la famille d’Ava était soutenue par des agents de liaison avec les familles spécialisés. « Nous pensons qu’Ava et ses amis ont été impliqués dans une dispute verbale qui a abouti à l’agression d’Ava causant des blessures catastrophiques. Les délinquants ont ensuite été vus en courant sur School Lane de l’autre côté de la rue Hanover et sur la rue Fleet. Nous avons arrêté quatre garçons, un âgé de 13 ans, deux âgés de 14 ans et un de 15 ans de Toxteth, soupçonnés de meurtre et ils sont actuellement interrogés dans des postes de police du Merseyside. », a-t-il déclaré.

SkyNews / BBC


Fdesouche sur les réseaux sociaux