Fdesouche

Huit hommes âgés entre 40 et 55 ans sont soupçonnés d’avoir volé une quarantaine de voitures dans la petite couronne parisienne. Au moment des perquisitions, les policiers ont également retrouvés 93 kilos de cannabis au domicile de l’un des mis en cause, à Bonnières-sur-Seine (Yvelines).

Ils utilisaient la technique du « mouse-jacking » qui consiste à utiliser un dispositif de reprogrammation de clé pour pouvoir faire démarrer électroniquement les voitures en se connectant à la prise diagnostic. Les malfaiteurs dérobaient également des fourgons utilitaires à des entreprises du secteur. « Pour se prémunir de ce type de vol, finalement il n’y a rien de tel que la bonne vieille barre sur le volant », estime une source policière.

Direction le port d’Anvers, en Belgique, pour être envoyé ensuite sur le continent africain par conteneur. Au fils des mois, les enquêteurs parviennent à retrouver une quarantaine de voitures volées. Mais selon eux, le préjudice serait en réalité beaucoup plus important. […]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux