Fdesouche

« Il est temps de nous réveiller collectivement. » Dix élus de grandes villes, venus de tous les horizons politiques, appellent à « un sursaut populaire » face à Eric Zemmour. Dans un appel solennel publié ce jeudi 25 novembre dans le quotidien « le Monde », ces personnalités socialistes (PS), Les Républicains (LR) ou centristes accusent le polémiste d’extrême droite d’être « à la tête » d’une « prédation médiatique », face à laquelle il faut réagir.

Les maires se disent « consternés par les débats caricaturaux qui s’étalent sous nos yeux depuis plusieurs semaines » et demandent « que la campagne électorale ne soit pas noircie par le mensonge et l’hypocrisie ».

Ces dix signataires sont la maire socialiste (PS) de Rennes Nathalie Appéré, le maire PS de Montpellier Michaël Delafosse, le maire PS de Nancy Mathieu Klein, la maire PS de Périgueux Delphine Labails, la maire PS de Nantes Johanna Rolland, le maire Horizons (parti d’Edouard Philippe) de Reims Arnaud Robinet, le maire Les Centristes d’Arras Frédéric Leturque, le maire Les Républicains (LR) de Toulouse Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau et la présidente LR du Grand Reims Catherine Vautrin.

(…)

www.nouvelobs.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux