Fdesouche

Insurrection en Guadeloupe contre la vaccination obligatoire, et pillage : Darmanin annonce l’envoi d’une cinquantaine d’agents du GIGN et du Raid (MàJ)

20/11/2021


19/11/2021

Après plusieurs incendies, notamment à Pointe-à-Pître, et des barrages érigés un peu partout dans l’archipel , la Guadeloupe renoue avec les épisodes insurrectionnels de 2009. Probablement une évolution voulue par les organisations à l’origine du mouvement de mobilisation générale

Un réveil brutal pour les Guadeloupéens qui découvrent une situation compliquée dans tout l’archipel. Ce sont d’abord des incendies sur lesquels les soldats du feu ont été emmenés à intervenir durant toute la nuit et par endroit, en ont été empêchés par les groupes de jeunes à l’origine de ces incendies.
A Pointe-à-Pître, au moins six habitations ont été impactés par ces feux. Quatre d’entre elles ont été entièrement détruites malgré l’intervention des pompiers. Certains commentaires faisaient aussi état d’une personne qui aurait sauté du 3ème étage pour échapper aux flammes. Une information qui n’a pas encore pu être vérifiée.

France Info

Chaos total cette nuit en Guadeloupe. La situation devient insurrectionnelle avec énormément de blocages signalés sur toute l’île.

Situation de plus en plus chaotique en Guadeloupe. L’île est totalement paralysée depuis 3 jours. L’armée arrive en renfort. Barrages, nombreux affrontements et opération escargot sur l’île de Guadeloupe pour la troisième journée de grève générale contre l’obligation vaccinale et le Pass sanitaire.


Fdesouche sur les réseaux sociaux