Fdesouche

Un juge suscite l’indignation «C’était un viol relativement léger»

Un violeur a été condamné à un an de prison à Olten (SO). Le président du tribunal de district a qualifié le viol de «relativement léger» dans les motifs de son jugement. Une tempête d’indignation s’ensuit.

Une fois de plus, la motivation d’un jugement dans le cadre d’un procès pour viol fait scandale: un jeune homme, qui avait 24 ans au moment des faits, est condamné à un an de prison. Le juge du tribunal d’Olten-Gösgen justifie la durée de la peine, relativement clémente, ainsi: «c’était un viol relativement léger, si on peut le dire ainsi.» Ses propos sont rapportés par le journal local «Oltner Tagblatt».

[…]

Le parquet a requis contre le Turc une peine de trois ans de prison et une expulsion de dix ans. Mais devant le tribunal, il a été condamné à une peine partielle de prison avec sursis de 28 mois. Il devra passer douze mois derrière les barreaux. S’y ajoutent une expulsion de sept ans, une indemnité pour tort moral pour la victime et la prise en charge des frais de procédure.

Il devra passer douze mois derrière les barreaux.

[…]

En cas de viol, les auteurs risquent jusqu’à dix ans de prison. Le tribunal a toutefois considéré que le fait que l’homme soit incarcéré pour une durée relativement courte était «proportionnel à la faute». En effet, le viol n’a «duré que peu de temps» et «un minimum de violence nécessaire» a été commis, a déclaré le président du tribunal de district Valentin Walter.

[…]

L’article dans son intégralité sur Blick


Fdesouche sur les réseaux sociaux