Fdesouche

Une opération de police a mené, ce mercredi soir, vers 20 heures, à l’interpellation de Fettah Malki, dans le quartier des Izards à Toulouse. Cet homme de 38 ans, condamné pour avoir fourni arme et gilet pare-balles au terroriste toulousain Mohammed Merah, n’a pas respecté les conditions imposées par son contrôle judiciaire depuis sa sortie du centre de rétention administrative de Cornebarrieu il y a quelques jours. Il aurait notamment voulu récupérer son enfant ce mercredi. Les policiers de la sûreté départementale sont donc allés le chercher pour l’entendre. Il doit être déféré dans la journée.

Fettah Malki a été condamné en 2019, en appel, par la cour d’assises spéciale de Paris à 10 ans de prison. Il avait fourni à Mohammed Merah l’arme et le gilet pare-balles que le terroriste a utilisés pour perpétrer, en mars 2012, trois attentats à Toulouse et Montauban au cours desquels sept personnes, dont trois enfants avaient perdu la vie.

Après sa sortie de détention, Malki a été transféré au centre de rétention de Cornebarrieu en vue d’une expulsion vers l’Algérie. Celle-ci n’a finalement pas eu lieu et il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

La Dépêche

(Merci à Marie Ange)


Fdesouche sur les réseaux sociaux