Fdesouche

Les policiers ont été menacés par un homme armé d’une machette lors d’une intervention, à Antibes (Alpes-Maritimes), dans la nuit de jeudi à vendredi. L’agresseur est aussi accusé d’avoir étranglé l’un des fonctionnaires, avant d’être maîtrisé et interpellé. Deux agents ont été blessés.

C’est lors d’une intervention pour tapage nocturne que des policiers se sont retrouvés face à un homme armé d’une machette, qu’il n’a pas hésité à brandir. Vers 2 heures du matin, des habitants d’un immeuble du chemin du Petit-Four ont composé le 17. De la musique et beaucoup de bruit venaient du domicile de l’un de leurs voisins.

(…) Devant le portail, les forces de l’ordre ont annoncé leur présence en utilisant leur lampe torche et ont demandé aux trois individus de baisser la musique. « L’un s’est dirigé dans la cuisine et s’est saisi d’un objet, sans que les policiers puissent voir de quoi il s’agissait », décrit cette même source. Le suspect s’est approché du portail tout en dissimulant l’objet, puis a exhibé une machette d’environ 50 cm qu’il a pointée vers le ciel. « Qu’est-ce que vous foutez là ? », aurait-il alors lâché.

Trois jours d’ITT pour deux policiers

Tout est ensuite allé très vite. Les policiers ont mis en joue cet homme menaçant et lui ont ordonné de lâcher son arme. Après quelques secondes, il a obtempéré. Alors qu’il allait être interpellé, le suspect âgé de 41 ans a agressé l’un des policiers. « Il l’a étranglé subitement avec l’un de ses bras », ajoute cette source. L’agresseur a résisté aux différentes emprises et un pistolet à impulsion électrique a été nécessaire pour réussir à le maîtriser et le menotter. Le mis en cause a été placé en garde à vue. On ne sait pas s’il avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants. (…)

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux