Fdesouche

Violentes agressions au distributeur, à Béthune: le suspect incarcéré pour un an

[…]

Portant les stigmates de l’agression qu’il a vécue le jour de la Toussaint, alors qu’il retirait de l’argent au distributeur du Crédit mutuel, place de la République, l’octogénaire fulmine en attendant le procès de son agresseur. Il raconte les coups reçus notamment dans la tête, les coups de pied, avoir été « mordu à la main presque jusqu’à l’os… », avoir eu ses lunettes cassées, etc. Une scène violente qui a été filmée par les caméras de vidéosurveillance et qui a permis d’interpeller un suspect. Un homme qui a récidivé au même endroit le 4 novembre. Mais si la première fois, le voleur avait réussi à arracher l’argent que l’octogénaire venait de retirer – 900 € selon ses déclarations – il était reparti bredouille la deuxième fois.

[…]

Défendant un Soudanais de 22 ans arrivé en France il y a cinq ans et qui est hébergé, en situation régulière, au Phare, Me Pidoux répète que son client reconnaît les faits qu’il dit avoir commis en étant poussé par un autre homme. L’avocate évoque également la schizophrénie qui lui aurait été diagnostiquée pour plaider la clémence.

Les juges ont condamné Mahjoub Adam Ali à 18 mois de prison dont 8 avec un sursis probatoire pendant deux ans, plus la révocation de deux mois de sursis, avec un mandat de dépôt qui l’envoie en prison pour un an.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux