Fdesouche

Le conducteur d’une voiture accidentée à Navès lundi soir, à bord de laquelle se trouvait une fillette de 7 ans qui a perdu la vie, qui avait pris la fuite avant l’arrivée des secours, a été interpellé mardi soir. 

Identifié et activement recherché par les gendarmes depuis l’accident, cet homme de 29 ans a été localisé à Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron où il avait trouvé refuge dans de la famille. Sous l’autorité du procureur de Castres Chérfi Chabbi, les gendarmes tarnais et aveyronnais, ont pu l’interpeller vers 20h mardi et le placer en garde à vue avant de la rapatrier dans le Tarn. Les enquêteurs avaient utilisé tous les moyens humains et matériels pour cette chasse à l’homme, comme un hélicoptère et une équipe cynophile. 

D’autant que cet automobiliste, issue de la communauté des gens du voyage, était très connu des services de police et déjà recherché dans le cadre d’autres affaires. 

[…]

À l’issue de sa garde à vue, il sera présenté au parquet de Castres qui devrait ouvrir une information judiciaire. Ce qui permettra aux enquêteurs de continuer, sous la houlette d’un juge d’instruction, leurs investigations pour déterminer avec précisions les circonstances de l’accident. Selon certains témoins, l’automobiliste roulait à vive allure sur cette petite route de campagne. Voulait-il fuir un contrôle de gendarmerie comme certaines sources l’affirment? A-t-il eu un problème mécanique? Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires selon le procureur. Mardi, les gendarmes sont retournés sur les lieux du drame avec les techniciens en identification criminelle pour relever les traces et indices en plein jour.

La Dépêche


Fdesouche sur les réseaux sociaux