Fdesouche

Talonnée dans les sondages par Éric Zemmour, Marine Le Pen repart à l’offensive en s’appuyant sur de nouveaux visuels de campagne qui seront distribués dans les rues ce week-end.

La candidate du RN a décidé d’aller sur le terrain économique, point faible de la probable candidature du polémiste. “Rendre aux Français leur argent” proclame ainsi l’un des visuels, sur lequel on peut voir la députée serrer la main d’un commerçant sur un marché.

Seconde affiche diffusée: Marine Le Pen, tout sourire en pleine discussion avec deux hommes. Et un slogan au goût d’un retour pour les fondamentaux du RN: “Rendre aux Français leur pays”.

Cette campagne s’éloigne de celle lancée par le parti début septembre. On y voyait alors la politique seule, avec une phrase “Libertés, libertés chéries”. Alors vue comme un pas en direction d’un électorat plus libéral et comme un clin d’oeil aux manifestants anti-pass sanitaire, la direction du parti a finalement choisi une tonalité plus classique pour cette seconde vague d’affiches.

bfmtv


Fdesouche sur les réseaux sociaux