Fdesouche

Mi-octobre, la CGT a relancé sa campagne pour les 32 heures, affirmant que cette réduction du temps de travail pourrait permettre de créer plus de deux millions d’emplois. Selon le chef de file de l’organisation syndicale, plusieurs candidats (dont Jadot et Montebourg) ont “demandé” à la CGT de leur présenter ses propositions en matière de durée légale du temps de travail.

On va pas auditionner tous les candidats mais certains ont déjà demandé à nous voir“. A l’antenne de franceinfo, Philippe Martinez a affirmé que son syndicat est en contact avec plusieurs candidats à l’Elysée, sur le thème de la durée du temps de travail. On a rendez-vous avec monsieur Jadot, monsieur Montebourg, et puis les autres vont pas tarder à suivre“, a t-il encore ajouté.

La CGT propose notamment une réduction du temps de travail à 32 heures encadrée par la loi, sans perte de salaire, et accompagnée d’une obligation de création d’emplois, afin que la baisse du temps de travail ne se traduise pas par une dégradation des conditions de travail, comme cela a été le cas à l’hôpital après la mise en place des 35 heures.

actu.orange


Fdesouche sur les réseaux sociaux