Fdesouche

« Je n’ai pas le permis donc je ne connais pas les panneaux ! », ose le prévenu irrévérencieux

Un homme de 35 ans était jugé ce mardi pour avoir, le 19 janvier dernier à Vesoul, conduit un véhicule alors qu’il n’avait pas le permis et avoir pris un sens interdit. Face aux juges, le prévenu a fait preuve d’une grande irrévérence frôlant l’outrage.

[…]

Prêt et comme résigné à ajouter une condamnation de plus à son casier judiciaire déjà garni de 46 mentions, compactée sur 16 pages. « Un de mes records » dira même la présidente.

Le jeune homme de 35 ans, condamné par le passé pour menaces de mort, violences, recel était cette fois poursuivi pour avoir emprunté, le 19 janvier 2021, à 22 h 30, un sens interdit au volant de la voiture de sa compagne, alors qu’il n’avait pas le permis et que le couvre-feu était en vigueur. « Je n’ai pas le permis donc je ne connais pas les panneaux ! »

[…]

Sous ses airs bravaches transpire aussi une grande lassitude. « J’ai 35 ans, je n’ai jamais rien fait de ma vie. Je ne crois pas que ça serait intéressant de vous dire mes projets », répond-il lorsqu’on lui demande ce qu’il compte faire à l’avenir. « Je me sens mieux au milieu des animal (sic) », ajoute-t-il, en référence à la prison.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux