Fdesouche

Les policiers français, espagnols, nigérians et nigériens viennent d’interpeller une quinzaine d’hommes pour trafic international de migrants en bande organisée. Depuis décembre 2019, c’est la 150e filière démantelée.

C’est une « opération d’ampleur » dont on se félicite au ministère de l’Intérieur. Mardi, une quinzaine de Nigérians et Nigériens ont été interpellés alors qu’ils acheminaient des ressortissants du Nigeria vers la Libye pour qu’ils tentent de rejoindre l’Europe (Grèce et Italie).

[…]

La quinzaine de personnes impliquées dans ce trafic a été incarcérée pour trafic international de migrants en bande organisée. « En moyenne, les migrants, les véritables victimes de ces passeurs, déboursent entre 15 000 et 20 000 euros pour leur voyage. Une somme considérable pour laquelle ils sont obligés de travailler dans des conditions inhumaines en Libye mais aussi en Europe pour rembourser, observe-t-on à la Direction de la coopération internationale de sécurité (DCIS). S’ils ne remboursent pas leur dette, les trafiquants exercent alors des pressions sur les familles. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux