Fdesouche

Audincourt (25) : Guet-apens, tirs de mortiers… renforts policiers après des violences urbaines contre les forces de l’ordre dans le quartier des Champs-Montants (MàJ)

29/10/2021

Tirs de mortiers, guet-apens… la tension est à son comble dans le Pays de Montbéliard. C’est dans ce contexte que la préfecture du Doubs a annoncé vendredi le déploiement de renforts de police à Audincourt, où des épisodes de violences urbaines ont été observés depuis mardi, à la suite d’une opération anti-drogue. « Le ministre de l’Intérieur a accordé au préfet du Doubs le renfort d’une unité mobile qui sera engagée dès 19 heures ce soir sur le quartier concerné » des Champs Montants, a fait savoir la préfecture dans un communiqué.

Les Champs Montants, une cité classée zone urbaine sensible, située à l’est d’Audincourt, près de Montbéliard, connaissent depuis trois jours des épisodes de violences urbaines.

(…) Le Parisien


27/10/2021

Àdeux reprises mardi soir, les policiers ont été pris pour cible à Audincourt. Entre 20 h et 21 h, des poubelles et un scooter ont été incendiés dans le quartier des Champs-Montants, avenue du 8 mai et rue des Champs-de l’Essart.

Bombes lacrymogènes

Lors de leur intervention, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles. Plusieurs bombes lacrymogènes ont dû être utilisées pour répondre à l’assaut des voyous qui s’étaient attroupés lors des différents feux. Aucun blessé n’est à déplorer et les perturbateurs sont parvenus à prendre la fuite.

www.estrepublicain.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux