Fdesouche

La police aux frontières (PAF) de Perpignan enregistre de tristes records en termes d’interceptions de passeurs de migrants.

Le mois de septembre dernier avait déjà été particulièrement marqué, avec pas moins de vingt-deux passeurs de migrants interceptés par la police aux frontières de Perpignan. Mais la direction interdépartementale de la PAF a d’ores et déjà battu ce triste record avec 39 trafiquants de migrants interpellés depuis le début du mois d’octobre. En moyenne, ce nombre s’élève habituellement à une dizaine par mois.

Le 13 octobre dernier, les policiers de la PAF interceptaient une Renault Mégane de couleur grise. Le conducteur et le passager, de  nationalité française, transportaient deux étrangers en situation irrégulière. Le passager avait déjà été interpellé, à deux reprises et peu de temps auparavant, pour les mêmes faits. Jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Perpignan, ils ont tous les deux écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.

(…) L’Indépendant


Fdesouche sur les réseaux sociaux