Fdesouche

Dans le quartier de la Rocade, à Longjumeau (Essonne), les trafiquants de drogue sont aux aguets. Depuis plusieurs semaines, les polices nationale et municipale les frappent régulièrement au portefeuille. Plus de 135 000 euros de stupéfiants ont été saisis sur ce point de deal florissant depuis le début de l’année, selon nos informations.

Pour éloigner les forces de l’ordre, les dealers redoublent d’inventivité. Le mercredi 28 septembre, cinq voitures sont incendiées en centre-ville de Longjumeau : deux dans la rue des Marguerites et trois près de la résidence des Sources. Le lendemain, un autre véhicule flambe rue Jean-Moulin, près d’un quartier pavillonnaire. À chaque fois, la vitre a été brisée et une matière inflammable a été jetée dans l’habitacle. Aucun motif n’est avancé.

« Le temps d’appeler les pompiers, de faire les constats, de taper une procédure… ça occupe pas mal, note une source proche du dossier. Pendant ce temps-là, les dealers sont tranquilles pendant une heure ou deux sur le point de vente. »

50 euros par voiture brûlée

En visionnant les images de vidéosurveillance, les policiers remarquent néanmoins une voiture suspecte. Ils remontent à son propriétaire et l’interpellent à Savigny-sur-Orge avec son complice présumé. Selon une source proche de l’enquête, les deux jeunes majeurs auraient reconnu les faits en garde à vue. Ils auraient agi sur commande des trafiquants de drogue du quartier. « Ils ont expliqué qu’ils étaient payés 50 euros par voiture brûlée par les dealers de la Rocade pour éloigner les policiers », ajoute cette même source.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux