Fdesouche

26/10/2021

Justice : la perpétuité requise contre Sid-Ahmed Ghlam jugé pour un meurtre et un attentat avorté

La peine maximum a été requise lundi à l’encontre de l’étudiant algérien Sid-Ahmed Ghlam jugé en appel pour le meurtre d’une jeune femme et un attentat avorté contre une église en avril 2015.

Sid-Ahmed Ghlam est un « homme d’une extraordinaire dangerosité » qui a une vision « dévoyée et paranoïaque » de sa religion, ont mis en avant les avocats généraux lors de leurs réquisitions lundi devant la cour d’appel de Paris.

Les avocats généraux ont souhaité que la réclusion à perpétuité soit assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive du territoire français à l’issue de sa peine. En première instance, Sid-Ahmed Ghlam avait été condamné exactement à cette peine en 2020.

[…]

De 15 à 30 ans pour les co-accusés

Les deux avocats généraux du parquet national antiterroriste (Pnat) ont également requis des peines de 15, 25 et 30 ans de prison à l’encontre des trois principaux co-accusés de Sid-Ahmed Ghlam.

Parmi ces co-accusés figure Rabah Boukaouma, considéré par l’accusation comme le « logisticien en chef » de l’opération qui, en première instance, avait été condamné à 30 ans de réclusion dont une période de sûreté des deux-tiers.

Si les avocats généraux ont confirmé dans leur réquisition demander une période de sûreté des deux-tiers pour Farid Brahami condamné à 25 ans de prison en première instance, ils n’ont pas souhaité en revanche fixer une période de sûreté pour Abdelkader Jalal, condamné à 15 ans de prison en première instance assortie d’une peine de sûreté des deux-tiers.

[…]

L’article dans son intégralité sur Sud Ouest



25/09/2021

Attentat avorté de Villejuif : Sid Ahmed Ghlam jugé en appel

L’étudiant algérien de 30 ans avait déjà été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2015, notamment pour avoir tué Aurélie Châtelain.

Sid Ahmed Ghlam avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour un projet d’attentat contre une église de Villejuif (Val-de-Marne) et le meurtre d’Aurélie Châtelain, en avril 2015, il va être rejugé en appel à partir de lundi à Paris.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Figaro




Fdesouche sur les réseaux sociaux