Fdesouche

Ce samedi 30 octobre, Éric Zemmour ne sera pas à Vannes, qui avait été imaginée comme l’une des étapes bretonnes de sa tournée promotionnelle. L’équipe du polémiste a préféré annuler.

Attendue par certains, crainte par d’autres, la venue d’Éric Zemmour à Vannes, ce samedi 30 octobre, ne se fera pas. L’équipe du presque candidat à l’élection présidentielle de 2022 a préféré débrancher la séance de dédicaces – réunion publique imaginée dans la cité des Vénètes au vu des obstacles rencontrés dans l’organisation de l’événement.

Contacté, son entourage évoque « les difficultés de trouver une salle adaptée » pour recevoir le polémiste. Une difficulté qui se répète à l’échelle nationale. « Ça devient de plus en plus compliqué de réserver des lieux. On se retrouve face à des annulations quand le nom d’Éric Zemmour est indiqué ».

Une autre raison a été évoquée par le clan Zemmour pour expliquer ce contretemps : la présence d’opposants dans les parages. « Nous avons appris que des groupes pourraient venir perturber la rencontre entre Éric et ses lecteurs. Si on ajoute ceci à la difficulté de trouver un endroit et la fatigue des déplacements, c’était plus sage d’annuler ».

Le Télégramme


Fdesouche sur les réseaux sociaux