Fdesouche
Saint-Denis : un professeur du lycée Angela-Davis agressé par un jeune intrus

L’agression n’a pas été commise par un élève de l’établissement, mais par un jeune intrus. Lundi, un enseignant du lycée Angela-Davis, à Saint-Denis, a été frappé au genou par un adolescent. Selon un communiqué publié par des professeurs à la suite de l’incident, trois personnes ont perturbé les cours en se promenant dans les couloirs et en ouvrant les portes des salles de classe.

Si l’agresseur présumé ne faisait pas parti de l’établissement, la question se pose encore pour les deux autres personnes qui l’accompagnaient. Ces dernières n’ont de fait pas encore été formellement identifiées.

« Les jeunes se sont introduits dans les locaux en passant par la grille de derrière, relate un enseignant. Ils ont commencé à mettre le bazar dans les couloirs. Une élève a alors indiqué à son professeur qu’un des trois n’était pas du lycée car elle le connaissait de son ancien collège. Lorsque notre collègue leur a demandé de partir, les intrus ont refusé. Il a alors sorti son téléphone pour avertir la vie scolaire, mais il n’en a pas eu le temps. Il a été frappé au genou par un des jeunes. Ceux-ci se sont ensuite enfuis. »

www.leparisien.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux