Fdesouche

Espagne : la Guardia Civil déploie une centaine d’agents dans une opération contre le terrorisme djihadiste à Malaga, deux interpellations

L’unité d’élite de la Guardia Civil est déployée aux principaux points d’accès du quartier de Lagunillas, dans la ville de Malaga, dans le cadre d’une opération contre le terrorisme international. Selon des sources proches du dossier, deux arrestations étaient initialement prévues.

D’après ce que ce journal a pu confirmer, il s’agit d’une enquête ouverte par la Cour nationale contre le terrorisme international, dont très peu d’informations ont été rendues publiques pour le moment.

Des agents du service d’information de la Guardia Civil – des agents antiterroristes et des agents chargés de surveiller d’autres menaces graves pour la sécurité et l’ordre en Espagne – ont déployé une vaste opération dans la zone, avec plusieurs dizaines d’agents portant des cagoules et des véhicules blindés.

La Guardia Civil a demandé le soutien de la police locale pour l’opération, afin d’agir uniquement de manière préventive, ont confirmé des sources policières.

Malaga Hoy / El Confidencial


Fdesouche sur les réseaux sociaux