Fdesouche

Colombes (92) : un individu armé d’un couteau fonce sur des policiers en criant « Allah Akbar », les forces de l’ordre ouvrent le feu (MàJ : Le suspect est mort)

Le fait qu’il ait crié Allahou Akbar ne signe en rien sa radicalisation. « Il n’est pas du tout connu pour cela mais pour des petites affaires de droit commun », précise un proche de l’affaire. Cet homme de 31 ans, d’origine serbe, vivait à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et aurait exercé le métier de plombier.

Le parquet de Nanterre a confié l’enquête au Service départemental de police judiciaire. Si la piste terroriste est a priori écartée, le procureur précise, dans un communiqué, que « le parquet national anti-terroriste est tenu informé ». 

Le Parisien

Né en 1990 et habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il était connu de la police pour des infractions routières, douanières et de stupéfiants, a indiqué un syndicaliste policier.

Le Figaro

L’agresseur est décédé des suites de ses blessures peu avant 20 heures. Il était connu des services de police, mais pas des services de renseignement selon une source proche de l’enquête.

Actu17



Les policiers ont fait usage de leur arme ce vendredi soir et ont touché l’individu au bassin.

Les faits sont survenus rue Charles de Gaulle. Un homme armé d’un couteau a menacé des policiers ce vendredi soir dans la commune de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a appris BFMTV de source policière.

L’homme a crié “Allah Akbar” et a jeté une bouteille en leur direction, ont précisé des sources policières à l’Agence France-Presse (AFP). Les policiers ont alors fait usage de leur arme. Le suspect a été touché au bassin. Il est actuellement dans un état grave.

Le suspect en arrêt cardio-respiratoire

Selon les informations de l’AFP, cet homme “français” et “inconnu du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), se trouve en arrêt cardio-respiratoire”. Les policiers, pour leur part, n’ont pas été blessés.

Le parquet national anti-terroriste est avisé mais n’a pas été saisi à ce stade.

BFMTV


INFO ACTU17. Un homme armé d’un couteau a été neutralisé par balle par les policiers ce vendredi en fin d’après-midi, à Colombes (Hauts-de-Seine). Il aurait attaqué les forces de l’ordre en hurlant « Allah Akbar ».

Attaque au couteau vers 18h15 à Colombes, à hauteur du boulevard Charles-de-Gaulle. Des policiers ont ouvert le feu sur un individu muni d’une arme blanche qui les a attaqués en hurlant « Allah Akbar » selon nos informations. Au moment des faits, les fonctionnaires étaient en train de réaliser un contrôle d’identité.

L’agresseur, qui serait âgé de 31 ans, a été grièvement blessé par balle au niveau d’une jambe. Il a été pris en charge par les secours et son pronostic vital serait engagé.

Il n’y aurait pas de blessé à déplorer du côté des forces de l’ordre. Un périmètre de sécurité a été mis en place et un important dispositif de police a été déployé.

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux