Fdesouche

Poursuivant son enquête sur la fraude sociale, mais aussi fiscale, le magistrat révèle que 100 milliards sont volés chaque année aux Français.

Le Figaro : Dans votre livre précédent, vous expliquiez que la fraude aux prestations sociales en France avait atteint un niveau insupportable avec potentiellement 50 milliards d’euros volés chaque année aux contribuables. En réalité, vous avez découvert que c’était pire. Quel est le montant réel de la fraude?

Charles Prats : Je publie et analyse dans mon nouveau livre les documents originaux et les chiffres les plus récents de la Cour des comptes et de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la fraude sociale initiée par Jean-Christophe Lagarde(UDI). On peut débattre de tout, sauf des chiffres: dans notre pays de 67,1 millions d’habitants, nous prenons en charge 75,3 millions d’assurés sociaux selon les investigations de laCour. Qui sont ces 8,2 millions de personnes ? Pour des dépenses de protection sociale qui atteignent aujourd’hui 812 milliards d’euros à l’année. Chaque lecteur peut faire un calcul simple pour voir de combien on parle.

Interview complète dans le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux