Fdesouche
Alerte au collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube : pas d'intrus mais des ouvriers qui faisaient leur prière

Les deux personnes aperçues en train de prier devant le collège Atturi à Saint-Pierre d’Irube ne sont pas rentrées illégalement dans l’établissement, explique le procureur de la République de Bayonne dans un communiqué ce vendredi. La veille, jeudi, les élèves avaient été confinés pendant plusieurs heures à la suite d’une intrusion supposée dans le collège.

Des élèves ont déclaré aux enquêteurs avoir vu des inconnus prier devant le collège. Dans son communiqué, le parquet de Bayonne explique que les enquêteurs de la brigade de recherche et de la compagnie de gendarmerie de Bayonne ont retrouvé trois hommes, “deux ont en effet pratiqué leur prière matinale après avoir stationné leur véhicule sur le parking avant de se rendre sur leur chantier de travail en covoiturage, il est démontré qu’aucune d’entre elles n’a pénétré de manière illicite dans l’établissement scolaire, à rebours des témoignages initiaux ayant motivé l’opération de sécurisation des lieux“.

Les services du procureur précisent que “dès lors, aucune infraction pénale n’est en l’occurrence constituée, la levée de doute réalisée par les militaires de la gendarmerie et les équipes de déminage à l’intérieur du collège et dans les véhicules suspectés ayant permis d’écarter toute hypothèse criminelle ou dessein de nature malveillante.

www.francebleu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux