Fdesouche

Immigration : 61% des Français pensent que le « Grand remplacement » va se produire, 67% s’en inquiètent (MàJ)

22/10/2021

C’est un thème qui revient en force dans le débat public, à l’approche de l’élection présidentielle. Environ six Français sur dix croient à la théorie du «grand remplacement», développée par l’essayiste Renaud Camus, selon un sondage.

Cette thèse, selon laquelle les populations européennes seraient progressivement remplacées par d’autres issues de l’immigration est notamment soutenue par le polémiste et presque-candidat Éric Zemmour.

Le sondage Harris Interactive pour Challenges, rendu public ce jeudi, avait pour objectif non pas de vérifier cette thèse, mais bien de savoir quel pourcentage de la population lui accordait du crédit. Ils ont donc formulé un intitulé correspondant à la définition de Renaud Camus, à l’origine de cette théorie. À la question «Certaines personnes parlent du grand remplacement : “les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d’extinction suite à l’immigration musulmane, provenant du Maghreb et d’Afrique noire.” Pensez-vous qu’un tel phénomène va se produire en France ?», 61% des Français répondent positivement.

Dans le détail, ce sont les plus jeunes qui pensent le plus que ce phénomène va se produire (63% des 18-24 ans, contre 57% des 50-64 ans).

CNews


20/10/2021

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Le sondage dans son intégralité :

Rapport-Harris-Vague-18-Intentions-de-vote-Presidentielle-2022-Challenges


Fdesouche sur les réseaux sociaux