Fdesouche

Une plainte a été déposée par une enseignante du collège Marcel Pagnol de Saint-Ouen-l’Aumône (Val d’Oise) contre un élève ayant perturbé l’hommage rendu à Samuel Paty vendredi 15 octobre, a appris CNEWS de source proche du dossier.

L’adolescent avait d’abord tenu des propos diffamatoires lors d’un cours d’histoire où un hommage était rendu à l’enseignant des Yvelines tué il y a un an. L’élève avait ensuite traité la professeure de «raciste», avant d’être exclu temporairement.

Mais le père du collégien, refusant la mesure disciplinaire prononcée à l’encontre de son fils, s’est introduit vers 18h au sein de l’établissement, conduisant la direction a appelé la police.

L’homme, âgé de 38 ans, s’est montré «menaçant verbalement», à l’égard du proviseur et de son adjoint, ajoutant que son fils serait déposé dans tous les cas au collège ce lundi. L’individu, inconnu des services de renseignement est en mesure d’indiquer CNEWS de source proche du dossier, a été contraint de quitter les lieux sur demande des forces de l’ordre.

Si le proviseur n’a pas porté plainte, l’enseignante visée par le jeune élève a en revanche déposé plainte dès le lendemain des faits, samedi 16 octobre. […]

CNews


Fdesouche sur les réseaux sociaux