Fdesouche

TRIBUNAL DE CHALON – Un escroc avec un penchant pour les personnes vulnérables

[…]

Il lui a volé des chèques : il en a donné un à sa seconde victime, pour qu’elle lui achète des vêtements. Elle l’a fait. Pour quasi 500 euros.

Il se fait appeler Karim mais ce n’est pas son prénom. C’est celui qu’il aurait aimé avoir. Qu’est-ce qu’il aurait aimé avoir d’autre ? Des tas de choses, sans doute, et faute de pourvoir lui-même à ses besoins, il a pris le pli (son casier judiciaire le raconte) de parasiter, voler, et escroquer les autres. Il aime bien que les autres en question soit des personnes vulnérables. Il a 56 ans.

Vol, contrefaçon de chèques, violence et escroquerie

Ce jeudi 14 octobre, il doit répondre devant le tribunal réuni en chambre des comparutions immédiates, de 5 infractions : vol, contrefaçon de chèques et violence à l’encontre d’une femme qui est venue à l’audience, accompagnée en catastrophe (la CI ne laisse de temps à personne) par une infirmière du CHS ; et vol et escroquerie d’une autre femme qui n’est ni présente ni représentée. L’enquête a démarré par elle, lorsque son fils a contacté la police : il y a un homme au domicile de sa mère, à Chalon, il craint qu’il ne lui soutire de l’argent.

[…]

33 mentions à son casier : vols, extorsions, abus de faiblesse, viol sur personne vulnérable

Il est sans domicile fixe, domicilié au CCAS de Mâcon mais tourné vers Vesoul où il a de la famille, dit-il. Pas de diplômes. Problèmes de santé. Perçoit l’allocation pour adulte handicapé. A beaucoup bu, dit boire moins. 33 mentions à son casier : vols, extorsions, abus de faiblesse, viol sur personne vulnérable il y a 30 ans. Avec tout ça, la défense n’a guère de grain à moudre.

[…]

L’article dans son intégralité sur Info Chalon


Fdesouche sur les réseaux sociaux