Fdesouche

Des policiers ont été violemment agressés alors qu’ils interpellaient un suspect bien connu de leurs services, ce samedi soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les forces de l’ordre encerclées ont essuyé des jets de projectiles. Des pavés ont brisé le pare-brise d’un de leurs véhicules. Deux policiers ont été blessés et trois individus interpellés.

L’intervention de police a viré à l’agression hier soir à Choisy-le-Roi. Tout a commencé par un simple contrôle à hauteur du 58 avenue d’Alfortville vers 21 heures. Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) ont vérifié l’identité de plusieurs personnes et se sont rapidement retrouvés encerclés par une trentaine d’individus indique une source policière.

(…) L’homme de 24 ans est alors interpellé pour ce port d’arme prohibé. Mais la situation dégénère. Le suspect est bien connu dans le quartier, et ses amis n’ont pas l’intention de rester sans rien faire devant cette arrestation.

Pierres et bouteilles en verre

Les policiers ont d’abord reçu des insultes, puis des projectiles. Des renforts sont demandés. L’interpellé quant à lui se rebelle, compliquant davantage l’intervention des forces de l’ordre, encerclées de nouveau. Alors qu’ils reçoivent des pierres et des bouteilles en verre, les policiers utilisent une grenade de désencerclement. Leur lanceur de balle de défense (LBD) est également utilisé à trois reprises.

Un véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) arrive sur place et reçoit immédiatement deux gros pavés sur le pare-brise, qui explose. Le suspect de 24 ans est maîtrisé et ramené jusqu’au commissariat pour y être placé en garde à vue. La situation revient au calme et les policiers de la BAC interpellent deux suspects, deux frères de 20 et 21 ans déjà connus de la police, aperçus en train de lancer des projectiles sur les forces de l’ordre peu avant. Ces derniers sont eux aussi placés en garde à vue.

(…) Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux