Fdesouche

Quand deux des dossiers terroristes les plus marquants de ces dernières années se rejoignent par les liens avérés entre leurs acteurs. La dernière suspecte mise en cause dans l’enquête sur la mort de Samuel Paty, Priscilla M., une femme de 33 ans radicalisée interpellée à Nîmes en juin et placée sous contrôle judiciaire, était en contact téléphonique avec la famille du kamizake du Bataclan Fouad Mohamed-Aggad, comme l’ont rapporté le Nouvel Obs et le Parisien cette semaine.

Mais ces échanges étaient d’une particulière intensité d’après les informations de RTL : entre avril 2020 et juin 2021 Priscilla M. a contacté à “1.166 reprises” la mère du terroriste du 13 novembre d’après un procès-verbal d’enquête que RTL a pu consulter. Elle a également eu 160 contacts avec la sœur de Fouad Mohamed-Aggad.

Ces nombreux échanges n’ont pas de caractère délictuel connu mais ils mettent en lumière les interactions dans la galaxie des individus radicalisés poursuivis par la justice ou leurs proches.

Si ces femmes sont entrées en contact c’est d’ailleurs parce que la dernière suspecte du dossier Paty est mariée religieusement à un homme qui purge une peine de 14 ans pour un projet d’action violente à Marseille, pendant la campagne présidentielle de 2017. Or, cet homme a fréquenté un temps en détention le frère du terroriste du Bataclan, Karim Mohamed Aggad, lui-même condamné pour être parti au jihad en Syrie.

(…)

www.rtl.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux