Fdesouche
[…] Ce samedi en début d’après-midi, un homme quitte le salon de son coiffeur et attend le bus, rue de Trignac dans le quartier de Penhoët. C’est alors, déclare-t-il, qu’un groupe vient lui proposer des stupéfiants, qu’il refuse.

L’un des jeunes, qu’il connaît seulement de vue, lui demande s’il a de l’argent. « Oui », répond-il, refusant de donner le moindre centime. Il se fait aussitôt bloquer les poignets dans le dos et, alors qu’il est au sol, un deuxième individu lui assène deux coups de poing au visage. Le premier lui vole son téléphone et le groupe quitte les lieux.

[…]

Le jeune serait en effet connu sous neuf identités différentes, dont quatre en Espagne, pour des faits de même nature.

Aidé par son interprète de langue arabe, il donne sa version : « Le gars me devait 40 €, je voulais les récupérer, c’est lui qui m’a donné son téléphone ». Question pertinente de la présidente : « Pourquoi a-t-il aussitôt appelé la police alors ? » 

Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, le prévenu déclare travailler « au noir ». Il ne convainc pas la procureure par ses déclarations, bien au contraire :

« Ce jeune cible une victime et comme ce n’est pas la bonne, il emploie la force pour récupérer son argent et son téléphone, et aujourd’hui se pose en victime. »

Elle sera suivie dans ses réquisitions : six mois de prison ferme et un maintien en détention.[…]

L’Echo de la presqu’île Guérandaise et de Saint-Nazaire via actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux