Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Après avoir commandé une enquête au niveau mondial sur le sujet, Lego vient d’annoncer que la marque s’engageait à supprimer tout stéréotype de genre dans ses jouets.

71% des garçons interrogés ont admis craindre que l’on se moque d’eux s’ils jouaient avec ce qu’ils appelaient des « jouets de filles », une peur partagée par leurs parents. (…) Une opinion moins partagée du côté des jeunes filles, moins frileuses à l’idée de construire des jouets dits “pour garçons”

Madeline Di Nonno, directrice générale de l’insitut Geena Davis, responsable de cette la recherche indique que cela peut s’expliquer par le fait que “Les comportements associés aux hommes sont plus valorisés dans la société. Ces informations soulignent à quel point les préjugés sexistes sont enracinés dans le monde”.

“Nous travaillons dur pour rendre Lego plus inclusif”, a déclaré Julia Goldin, directrice des produits et du marketing chez Lego Group, le plus grand fabricant de jouets au monde.

Goldin a déclaré que Lego n’étiquetait plus aucun de ses produits «pour les filles» ou «pour les garçons». Sur Lego.com, les consommateurs ne peuvent plus rechercher de produits par sexe. “Nous testons tout sur les garçons et les filles, et incluons plus de modèles féminins”, a déclaré Goldin. 

The Guardian (merci à Marcel Vincent 777)


Fdesouche sur les réseaux sociaux