Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Conflans-Sainte-Honorine : un hommage à huis clos et en toute discrétion dans le collège de Samuel Paty (MàJ : Mécontentement)

13/10/2021

Pour une question notamment de jauge, les représentants élus des parents d’élèves du collège du Bois de l’Aune, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), n’assisteront pas à l’hommage programmé ce samedi. Ils se contenteront de la commémoration prévue la veille à l’extérieur de l’établissement où exerçait le professeur assassiné il y a un an.

Mais dans l’établissement, les modalités de ces commémorations ne font pas l’unanimité. Les parents d’élèves, qui réclamaient d’y être associés dès le mois de juillet, resteront finalement à la porte ce vendredi. Une manière de protester « contre leur exclusion orchestrée » par l’académie de Versailles de l’hommage « interne » au collège ce samedi.

« Nous estimons que chaque élève et parent devait pouvoir assister à l’hommage s’ils le souhaitaient », confie Corinne Grootaert, la présidente de la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) des Yvelines. 

[…]

Ce mardi, sa fédération et les autres parents élus ont été reçus par l’académie de Versailles qui avait proposé la veille des ajustements, malgré ses réticences à inviter le samedi un public trop large pour des normes de sécurité. Les 600 élèves (hormis les 6e) ont ainsi été sondés et un tiers, selon l’académie, aurait émis le souhait d’être présent lors de l’hommage du samedi.

[…]

Le Parisien


11/10/2021


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux