Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

12/10/2021

Appelée pour mettre fin à un barbecue qui causait grand tapage à Croix-Rouge, la police eut fort à faire pour ramener le calme : insultes, coups, jets de bouteilles… Le soir du 5 février dernier, bien que la saison ne s’y prête guère, un barbecue rassemble de nombreux jeunes gens au bas des immeubles de l’allée Maurice-Lemaître à Croix-Rouge. Cris, libations, musique à fond… Vers 22 heures, n’y tenant plus, des riverains appellent le commissariat.

À l’arrivée des policiers, le calme ne revient pas, bien au contraire : ils sont accueillis par des « Bâtards ! Fils de p… ! On b… vos mères ! » et autres « Niquez vos mères ! » . Plusieurs bouteilles volent vers eux, sans les toucher. La charge est donnée. Repli des assaillants. L’un d’eux prend le temps de s’arrêter pour les insulter en leur jetant une bouteille : « Venez me chercher, bande de bâtards ! ».

Les policiers m’ont tapé alors que je n’avais rien fait. À chaque fois ils m’accusent. J’en ai marre” Kensley, jugé pour la 5e fois en trois mois. La patrouille est formelle : il s’agit de Kensley Fils-Aimé, 19 ans, qui reprend sa course et s’engouffre dans un immeuble avec d’autres fuyards. Les policiers le retrouvent au 5e étage alors qu’il tente d’ouvrir une porte en tapant dessus à coups de pied et coups de poing.

[…]

L’Union


24/09/2021

L’agenda judiciaire de Kensley Fils-Aimé est bien chargé en ce moment. Habituellement domicilié à Croix-Rouge, le jeune homme âgé de 19 ans réside en ce moment à la maison d’arrêt, condamné le 24 juin à neuf mois de prison pour l’agression d’un chauffagiste sur un chantier de l’esplanade Eisenhower.

[…]

L’Union


Fdesouche sur les réseaux sociaux